Les réponses à vos questions sur l'eau minérale naturelle evian - baby blog des experts

evian maman
Des expériences, des fous rires et bien plus encore !
Dites-nous en plus sur vous

Les réponses à vos questions sur l'eau minérale naturelle evian

Par Virginie, Directrice santé Danone Eaux France

6552

 

 

 

 

 

 

Les réponses à 6 questions que vous vous êtes déjà posées, ou que vous vous poserez peut-être un jour sur l’eau evian !

 

1. Comment naît l’eau evian ? 

La composition minérale de l’eau evian est issue d’une filtration pendant plus de 15 ans au cœur des Alpes françaises. La roche, véritable filtre naturel, l’enrichit en éléments minéraux essentiels, et lui apporte toute sa pureté et son équilibre minéral unique et constant. Au terme de ce voyage, l’eau minérale naturelle evian jaillit à la Source Cachat, sur la commune française d’Evian-Les-Bains, au bord du Lac Léman. 

 

2. Pourquoi l’eau evian est-elle adaptée aux bébés ? 

L’eau minérale naturelle evian est parfaitement adaptée à l’organisme en développement des petits et grands bébés car elle répond rigoureusement à l’ensemble des 43 critères de qualité et de pureté émis par les autorités sanitaires, à savoir l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation), repris par le Code de la Santé Publique.

 

3. L’eau minérale naturelle evian peut-elle être bue par tous ?

Absolument ! Parce qu’elle est naturellement pure et équilibrée en minéraux, l’eau evian répond parfaitement aux besoins d’hydratation de tous et peut être bue à tout âge. 

 

4. Est-ce qu’evian est présent en maternité ? 

L’eau minérale naturelle evian étant parfaitement adaptée à l’organisme délicat des bébés, comme à l’hydratation de la maman qui allaite, elle est effectivement présente en maternité.  C’est même la première marque d’eau présente en maternité* !

 

*Source RIVADIS – distribution statistique en maternité – Janvier 2013

 

5. Est-ce que les bouteilles d’eau minérale naturelle evian contiennent du Bisphénol A ? 

Non, en France, il n’y a pas de Bisphénol A dans les bouteilles d’eau, il n’y en a donc pas dans les bouteilles de l’eau evian.

Le Bisphénol A est un composant des plastiques rigides (type polycarbonate). De ce fait, il n’est absolument pas utilisé dans les bouteilles d’eau, qui sont, quant à elles, en plastique souple. Rappelons que toutes les bouteilles en plastique souple sont composées exclusivement de PET : un matériau inaltérable, approuvé par toutes les agences de sécurité sanitaire des aliments, et à ce jour le matériau le plus adapté pour conserver les qualités des eaux minérales naturelles. Le PET ne contient donc ni Bisphénol A, ni phtalates, ni hormones et ne migre pas dans l’eau. 

 

 

 

 

6. Est-ce qu’une eau minérale comme l’eau minérale naturelle evian peut constiper bébé ? 

L’eau ne peut pas constiper les bébés.

La constipation est un symptôme fréquent mais aussi souvent passager. La prise en charge de ce trouble est avant tout diététique, c’est pourquoi il convient d'augmenter les apports en eau pour faciliter le transit. Et c’est donc, au contraire, dans le cas où les apports en eau sont insuffisants qu’on risque de constiper le bébé.

Si votre bébé est constipé, les symptômes peuvent se résoudre spontanément en quelques jours, il n’y a pas lieu de changer d’eau, mais il est important de veiller à ce que votre bébé boive suffisamment tout au long de la journée, en lui proposant de l’eau sans le forcer. Si le trouble de votre bébé persiste au-delà de quelques jours, il est recommandé de consulter un médecin.

Quoi qu’il en soit, le choix d’une eau faiblement minéralisée est recommandé par les autorités de santé*, y compris en cas de constipation. L’eau minérale naturelle evian convient donc parfaitement à l’alimentation de votre bébé, en toutes circonstances, qu’il soit ou non constipé. 

 

 

 

 

 

*AFFSA, Recommandation d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons, juillet 2005

 

 

 

© Gettyimages

Retrouvez tous les articles de nos professionnels de santé