9 mois avec Aurélie du blog Maman... what else ? - baby blog des experts

evian maman
Des expériences, des fous rires et bien plus encore !
Dites-nous en plus sur vous

24
Avr

Alice

9 mois avec Aurélie du blog Maman... what else ?

Par Alice, passionnée par la grossesse

375
0

  

vintage touch blog

 

Après sa deuxième grossesse, alors qu’elle avait repris la route du travail, qu’elle se désespérait, seule, dans son bureau, et qu’elle se consolait en parcourant des blogs de mamans, Aurélie s’est dit : « pourquoi pas moi ? ».

 

Elle est allée se chercher un café à la machine, au bout du couloir, et a râlé car il était mauvais, comme d’habitude.

 

Mamanwhatelse était né ! Aujourd’hui, enceinte de son troisième enfant, prévu pour l’été, elle nous parle de la grossesse. « What else ? »



 "Enceinte, what else?" : alors la grossesse, c'est le pied ou un mauvais moment à passer ? 


Franchement ? J’adore être enceinte ! Voir mon corps changer, s’arrondir, sentir le bébé bouger : je trouve ça juste magique et qu’importe les petits désagréments à côté !

 

 

Entre tes deux premières grossesses et celle-ci, dirais-tu que les grossesses se suivent et se ressemblent ? 


Autant entre mes deux premières grossesses, je n’ai vu aucune différence autant, là, c’est le jour et la nuit ! 

Moi qui n’avais jamais été malade, je peux dire que pour cette troisième grossesse, je déguste ! Malade tous les matins depuis 4 mois et demi, j’ai le cœur qui se soulève à la moindre odeur, bref, c’est pas la joie ! 

A croire que ce bébé qui n’était pas prévu est bien décidé à ne pas se faire oublier ! 

 

 

J'imagine que le café fait partie de tes indispensables : pendant la grossesse, essaies-tu de lever le pied ou bien est-ce l'un de tes péchés mignon ? 


Indispensable oui, oui, mais pas accroc. J’ai besoin de mon petit café du matin, mais un seul me suffit dans une journée ! Du coup, enceinte, je n’ai pas besoin de me priver ! 

 

 

Pourrais-tu terminer cette phrase pour nous ? "Pour savourer son café, il faut..."


… du silence et du calme ! C’est pour cette raison que je prends le mien une fois les kidswhatelse déposés à l’école !

 

 

Souhaitez-vous connaître le sexe à l'avance ? Pourquoi ? 


Comme pour les deux premiers, nous avons décidé, avec Papawhatelse, de ne pas savoir ! Surprise, surprise !

C’est très étrange venant de notre part car nous sommes de nature assez curieuse mais finalement, ce qui nous importe le plus, c’est que le bébé aille bien ! En fait, je sais très bien que, si au moment de l’échographie, on m’annonçait un troisième garçon, je serais forcément un peu déçue, et je ne veux pas que mon bébé ressente cela. Le découvrir au moment de l’accouchement, qui est un tel chamboulement de bonheur, fait qu’il sera impossible d’être déçue. CQFD ;-)

Je n’ai pas besoin, non plus, de connaître le sexe de mon enfant pour pouvoir me projeter ou lui parler : on s’adresse à lui en utilisant un petit surnom un peu farfelu, on a choisi des couleurs mixtes pour la chambre (rouge, vert et jaune) et pour les vêtements. Finalement, j’apprécie mieux les nouveau-nés en blanc que dans d’autres couleurs !

Et mes fils aînés ont bien compris qu’ils auraient soit une petite sœur, soit un petit frère, et ils n’ont pas l’air d’être dérangés par cette inconnue temporaire !

Et puis, j’aime tout particulièrement lire la déception sur les visages des curieux qui te harcèleraient presque pour savoir si c’est une fille ou un garçon et constater leur incrédulité quand, pour la troisième fois, tu leur affirmes que, non, tu n’en sais rien et que tu ne veux pas savoir ! 

Et avec un bébé qui va naître au mois d’août, quand tout le monde est en vacances, ne pas savoir, c’est aussi une manière de tenir ses proches en haleine !

 

 

As-tu suivi une préparation à l'accouchement ? Et pour cette nouvelle grossesse, comptes-tu en suivre ? 


Pour ma première grossesse, j’ai assisté aux cours « théoriques » proposés par la sage-femme de l’hôpital. Etant très proche de ma sœur et m’étant occupée de très jeunes enfants depuis toujours, je n’ai franchement pas appris grand-chose. Alors pour ma seconde grossesse, je n’ai rien fait !

Pour cette troisième grossesse, j’ai envie de tenter l’aquagym prénatale, une préparation à l’accouchement dans l’eau, pour apprendre à me relaxer, à bien respirer et à écouter mon corps.

 

 

Le moment "what else" de la grossesse, c'est ? 


Le moment parfait ? Je dirais entre le cinquième et le septième mois : quand les nausées s’en vont, que ton bébé commence à bouger et que tu es encore mobile (sans avoir la sensation de te traîner en permanence). Là, c’est vraiment la plénitude et l’épanouissement complet !

 

 

Le moment "moins" de la grossesse, c'est ?


Vers la fin, quand, comme moi, tu commences à gonfler des jambes et des doigts de pied (tendance knackis ball, si tu vois ce que je veux dire), à avoir besoin d’un treuil pour sortir de ton lit ou de ta douche (oublie les bains, sous peine de faire ventouse au fond de la baignoire !), à ne plus pouvoir lacer tes baskets…

Bref, pour moi, c’est vraiment la perte de mobilité qui me pèse.

 

 

Avez-vous hâte de rencontrer votre petit dernier ou bien préférez-vous profiter de la grossesse sans trop vous projeter ? 


Cette troisième grossesse, sauf imprévu de la vie, sera sans doute la dernière. J’ai envie d’en profiter un maximum, de savourer ce ventre rebondi, d’y passer ma main encore et encore et de sentir mon bébé bouger.

Quand je réalise que je suis déjà presque à la moitié, je stresse en me disant que je n’ai pas vu le temps passer et je veux que ça dure encore et encore !

Le mois d’août arrivera bien assez vite, pas besoin d’y penser !

 

 

Si vous pouviez parler à la jeune maman encore inexpérimentée que vous étiez lors de votre première grossesse, que lui conseillerez-vous ou bien que lui diriez-vous d'éviter ? 

 

N’écoute que ton instinct, oublie les conseils des autres, c’est toi, sa maman, c’est toi qui connais le mieux ton enfant.

 

 

Et pour terminer, quel est votre devise en tant que maman ? 


Profiter du temps présent ou le fameux carpe diem…

Retrouvez tous les articles d'Alice
cet article vous plait? Laissez votre commentaire
0 / 500
CAPTCHA Image
afficher une autre image

Recopiez le code de sécurité qui est marqué sur la gauche :

Publier