Source cachat - evian

Vous accueillir à la source Cachat

Bâtie en amphithéâtre au bord du lac Léman, le plus grand lac d'Europe occidentale, la ville d'Évian-les-Bains est une station thermale et touristique réputée, qui bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel. L'espace information, situé en face de la source Cachat, vous permettra de tout savoir sur l'eau minérale naturelle evian, son parcours et son histoire.

En face de la source Cachat, où l'eau minérale naturelle evian coule en permanence à une température de 11,6°, se trouve l'espace evian. Il occupe un édifice construit en 1903, considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture thermale, qui est le plus représentatif de l'Art Nouveau à Évian. Dans le hall d'information, une exposition vous dira tout sur l'eau evian : de la découverte de ses bienfaits en 1789 aux étapes les plus marquantes de son histoire, vous y découvrirez les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. Les marcheurs y trouveront également tous les renseignements utiles pour partir randonner à la découverte de l'impluvium de l'eau evian.

Bonne visite !

« Chaque groupe est une nouvelle expérience, avec des attentes différentes. Et c’est l’une des facettes qui me plaît dans mon métier, c’est un échange enrichissant permanent. Nous sommes fiers de montrer les coulisses de notre métier. Hydratation, origine géologique, préservation de la source... pendant 1h30, tout est dit ! J’apprécie énormément la spontanéité des enfants qui viennent nous rendre visite. » Nadine, guide sur la source evian

Espace information evian
Source Cachat

19, rue Nationale
Évian-les-Bains
- du 30 avril au 30 juin de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 (ouvert tous les jours sauf le lundi)
- du 1er juillet au 18 septembre tous les jours de 10h00 à 19h00
Pour nous contacter : 04 50 84 80 29

Avenue des sources
Évian-les-Bains
Ouvert tous les jours

En savoir +