Eau minérale, environnement - evian

Gérer durablement la ressource et préserver l'environnement

evian s'engage avec détermination pour exploiter sa ressource naturelle dans le respect de l'environnement, avec la volonté permanente d'en assurer la pérennité. evian puise ainsi, sous le contrôle d'hydrogéologues, une quantité d'eau minérale naturelle qui respecte le cycle de renouvellement de l'eau.

Interview

Patrick Lachassagne, Hydrogéologue, responsable environnement et ressources en eau pour Danone

Depuis l'impluvium d'evian, Patrick Lachassagne vous présente son métier et son rôle dans la préservation de la ressource en eau.

Une exploitation raisonnée de la ressource

L’engagement d’evian va bien au-delà de la réglementation dans sa politique de gestion raisonnée de la ressource. evian a développé un savoir-faire unique mêlant acquisition de connaissances scientifiques poussées et création de nouveaux outils mathématiques.
Ceux-ci ont été développés avec des experts qui font figure de référence dans le monde de l'eau : des universitaires et le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Ces recherches visent à comprendre l'origine et les conditions de circulation de l'eau pour mieux la gérer, la protéger et garantir sa qualité
sur le long terme.

UN savoir-faire unique

En savoir +

SPRING, un outil pour une gestion optimale de l'eau

Depuis 2009, evian s'appuie également sur l’outil SPRING (Sustainable Protection and Resource ManagING). Cette méthode d’évaluation développée par Danone établit un standard de gestion optimale de la ressource. Chaque année, elle permet ainsi de définir un plan d'amélioration, dont le but n’est autre que le respect de la ressource en quantité et en qualité. L’outil témoigne de la démarche de progrès continu entreprise par evian pour assurer la pérennité de son eau minérale naturelle, dans le respect de l'environnement.

Water Institute by evian

evian travaille depuis de nombreuses années sur la gestion et la protection des ressources en eau et s’engage à partager ce savoir-faire avec le plus grand nombre via la création du Water Institute by evian. Fondé en 2014, il s’appuie sur une communauté de scientifiques et de partenaires. Le Water Institute by evian a pour objectif de diffuser et développer les bonnes pratiques destinées à connaître, gérer et protéger durablement les ressources en eau partout dans le monde. Il s’adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants dans une double logique de transmission et de co-construction.