Hydrater - evian

nos besoins en eau

Savez-vous quelle quantité d'eau il est recommandé de boire chaque jour ?

Boire de l’eau chaque jour : un geste pas si évident dont on ne mesure pas toujours l’importance ! L’eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Chaque jour, nous dépensons près de 2,5 litres d’eau, d’une façon visible ou invisible.

La transpiration, la respiration, l’élimination par les urines… Autant de pertes journalières qu’il est indispensable de compenser pour conserver notre taux de 60% d’eau corporelle, car l’eau et la santé sont intimement liées. L’alimentation solide et notre métabolisme compensent pour environ 20%  les pertes d’eau, mais le renouvellement se fait essentiellement par l’eau que nous buvons. S’hydrater est donc primordial et il faut donc boire suffisamment, chaque jour.



Selon l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments*, il est recommandé pour couvrir les besoins en eau de notre corps  de boire chaque jour :

- entre 0,7 litre et 0,9 litre pour un enfant entre 0 et 4 ans.
- environ 1,1L  pour un enfant de 4 à 8 ans
- environ 1,4 L pour un enfant de 9 à 13 ans
- 1,6 litre pour une femme
- 2 litres pour une femme enceinte
- 2,3 litres pour une femme allaitante
- 2 litres pour un homme*

 

*Recommandations européennes établies par l’EFSA en mars 2010 (Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water, EFSA Panel on Dietetic Products, Nutrition, and Allergies, mars 2010).