Eau minérale naturelle - evian

l'eau minérale naturelle : des caractéristiques uniques

Qu'est-ce que l'eau minérale naturelle ?

L’eau minérale naturelle se distingue des autres eaux par des caractéristiques uniques :
toujours d’origine souterraine, elle se constitue tout au long de son parcours hydrogéologique à l’abri de tout risque de pollution humaine. C’est donc une eau microbiologiquement saine et naturellement pure, qui est embouteillée sans être touchée par  la main de l’homme. En effet, aucun traitement chimique de désinfection ni aucune addition de molécule chimique de conservation ne viennent perturber sa composition 100% naturelle.

Plate ou gazeuse, leur composition minérale est définie, parfaitement stable, unique et garantie dans le temps. Une eau minérale naturelle contient des minéraux et des oligo-éléments...

Des qualités qui lui permettent d’être reconnue comme bénéfique à la santé ! Les bienfaits de l’eau minérale naturelle étaient  ainsi traditionnellement reconnus en France par l’Académie Nationale de médecine.

 

Toutes les eaux ont-elles le même goût ?

On sait que la composition d'une eau influence son goût, même si, la plupart du temps, on ne peut pas identifier les éléments qui entrent en jeu.

En-dehors des eaux très riches en sulfate de calcium, qui leur donne une saveur prononcée si caractéristique, on pense en effet que c'est l'interaction de l'ensemble des minéraux qui détermine le goût d'une eau.

Est-il recommandé de changer d'eau régulièrement ?

Une eau très chargée en minéraux n'est pas forcément adaptée à une consommation quotidienne. Ainsi, si l'alimentation comporte suffisamment de produits laitiers (sources de calcium), une eau riche en calcium ne se justifiera pas, ou alors en petites quantités. En revanche, les eaux faiblement minéralisées peuvent être bues à volonté sans changer de marque d'eau.