agir ailleurs dans le monde - evian

agir ailleurs dans le monde



Parce que c'est son cœur de métier, evian a développé une expertise dans la préservation des ressources en eau. Aussi, evian partage son expérience avec des ONG locales qui œuvrent à la préservation de ressources en eau ailleurs dans le monde.

En partenariat avec les acteurs locaux, evian contribue par exemple à restaurer des mangroves au Sénégal. Les mangroves sont un écosystème de marais maritime riche en ressources animales et végétales, et elles sont souvent assimilées aux forêts de palétuviers. Elles apportent entre autre de la nourriture aux populations locales, et ont une forte capacité d'absorption de CO2. La restauration de ces marais fragilisés permet donc de ralentir le changement climatique tout en favorisant le tissu économique et social.

Autre initiative, evian a créé, avec la convention de Ramsar, les Ecoles de Protection de l’Eau sur 3 sites classés Ramsar en Thaïlande, en Argentine et au Népal. Ces projets sont destinés à améliorer la gestion des ressources en eau et les conditions de vie des populations locales. Un véritable dispositif pédagogique de sensibilisation a été mis en place.