Source evian, evian alpes - evian

evian, une source née au cœur des alpes

Source Evian en france

Comment imaginer l'extraordinaire chaos qui entraîna la naissance des Alpes il y a quelque 20 millions d'années, ces forces inouïes déplaçant d'immenses couches géologiques et propulsant d'étonnantes crêtes vers le ciel, pour donner naissance à un paysage minéral remarquable ? Des périodes de glaciation alternant avec d'autres, plus douces, ont ensuite façonné le cocon naturel incomparable, qui, depuis des millénaires, donne à l'eau d'evian sa composition minérale unique et protège sa pureté exceptionnelle.

Interview

Patrick Lachassagne, Hydrogéologue, responsable environnement et ressources en eau pour Danone

Patrick Lachassagne vous raconte la naissance de l’eau d'evian au cœur des Alpes, et évoque la filtration naturelle qui lui donne sa pureté unique.

Un environnement préservé

Car c'est là, sur le plateau de Gavot, une petite région du Chablais français au cœur des Alpes, que l'eau minérale naturelle evian prend sa source dans un environnement préservé. La pluie et la neige tombées du ciel viennent ainsi se déposer sur ce site millénaire unique entouré de montagnes, appelé impluvium.
Constitué majoritairement de forêts et de prairies, ce territoire de 35 km², où se trouve une centaine de zones humides, s'étend sur les gorges de la Dranse et approche des cimes de la montagne des Mémises et de la
Dent d'Oche.

territoire de 35km²

En savoir +

Un filtre naturel

L’eau issue de la pluie et de la neige, qui s'infiltre sous l'impluvium, est ensuite lentement purifiée en s’écoulant à travers les multiples couches géologiques qui composent son sous-sol. C’est au cours de ce long contact avec les roches souterraines qu’elles acquièrent leur minéralisation unique.
Ainsi, ces petites gouttes de pluie et ces flocons deviennent, plus de quinze années plus tard, à la source evian, l’eau minérale naturelle que vous connaissez.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : Je suis l'eau d'evian