VoulezVousDiner : c'est privé et c'est dans le monde ! - Live young blog

VoulezVousDiner : c'est privé et c'est dans le monde !

11Juin
2013

0 208

Sujets
Actu geek Pause gourmande

VoulezVousDiner : c'est privé et c'est dans le monde !


Curiosités du web  Par Denise Denise

Quelle est donc cette nouvelle romance de dîners privés organisés à travers la planète ? Je sais qui l’a mise au goût du jour, c’est VoulezVousDiner.com. Ce nouveau site dont tout le monde parle, je viens de le découvrir et j’ai vraiment envie de partager avec vous ce bel espace Internet. Art de vivre toujours, VoulezVousDiner est là pour nous aider à publier ou réserver nos dîners sans passer par la case professionnelle. Ici, nous sommes entre particuliers. Et le bruit se répand à moins de 19 clics.

 

Le saviez-vous ? Déjà bien installé en France depuis 2010, VoulezVousDiner se déploie aujourd’hui à Londres, Dublin, Vienne, Madrid, Toronto, et plus si affinité ! 

 

De quoi s’agit-il ? Eh bien, d’un « social dining » à la française et à l’international, unique en son genre. Vous vous inscrivez et VoulezVousDiner vous met en relation avec des personnes selon votre choix. Vous êtes hôte ou invité ; le partage culturel et gastronomique est contenu dans votre sélection. Le tarif du repas prédéfini augure de la qualité des ingrédients, toujours sélectionnés avec soin. Du brunch au dîner à sept plats, VoulezVousDiner s’appuie sur l’expérience sociale et l’art de la cuisine. J’aime beaucoup son leitmotiv, « à chacun son dîner ». Je trouve délicieuse l’idée selon laquelle les hôtes organisent une rencontre à une date précise. Chez VoulezVousDiner, on se sent vraiment intégré dans cette communauté « online », pleine de douceurs culinaires et de promesses enchanteresses. L’émotion est promission.

 

Bien sûr, ce mode de vie avec des repas partagés à travers le monde n’est pas récent. J’en ai tellement rêvé tout au long de mes lectures de jeunesse. Aujourd’hui il est devenu accessible à tous grâce à des réseaux sociaux comme VoulezVousDiner. Autrefois, ce même désir d’échanges de talents autour d’une table n’était réservé qu’à ceux, comédiens, politiques, écrivains ou poètes, qui avaient leur propre réseau de relations à travers l’Europe et les Amériques. 

 

Au-delà des commodités, réelles bien sûr, je crois que c’est la recherche d’émotions qui nous pousse à rejoindre VoulezVousDiner sur la Toile mondiale. On se sent tout émoustillé à l’idée d’éprouver ce plaisir unique de goûter au repas exotique, à l’exception culinaire, à l’échange des idées d’ailleurs. Et c’est d’autant plus agréable que VoulezVousDiner est pourvu d’une facilitation exceptionnellement bien organisée et sécurisée. 

 

Le développement international de VoulezVousDiner est un accompagnateur de première classe dans notre quête d’émerveillement, un peu plus loin. Toujours plus loin. L’émotion appelle l’émotion. Mémoire chérie d’une saveur gourmande d’un autre pays, d’un échange de menus selon les spécialités locales et le type de cuisine pratiqué. Avec l’invité a priori choisi. Mais qui sait !

tags : internet

Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimez Envoyez par e-mail
Pas encore de commentaire
bavardez





0 / 500


CAPTCHA Image


afficher une autre image

recopiez le texte ci-dessus


Evian resort

Evian resort

2 hôtels de luxe surplombant le lac Léman

Découvrez l'univers Evian resort

Thermes evian

Thermes evian

Séjours bien-être et cures médicalisées.

Découvrez les Thermes evian

Brumisateurs evian

Brumisateurs evian

Découvrez les brumisateurs evian

Commandez